photo L'Homme qui Rétrécit

L'Homme qui Rétrécit

Science et technique, Nature - Environnement

Châtellerault 86100

Le 20/10/2025

Paul, un homme ordinaire, partage sa vie entre son entreprise de construction navale, sa femme Elise, et leur fille Mia. Lors d’une sortie en mer, Paul se retrouve confronté à un étrange phénomène météorologique inexpliqué. Dès lors, Paul rétrécit inexorablement, sans que la science ne puisse lui expliquer pourquoi ni lui être d’aucun secours. Quand, par accident, il se retrouve prisonnier dans sa propre cave, et alors qu’il ne mesure plus que quelques centimètres, il va devoir se battre pour survivre dans cet environnement banal devenu périlleux.

photo Promenade

Promenade "Petits cailloux, grandes Histoires !"

Nature - Environnement, Patrimoine - Culture, Randonnée et balade, Balades

Saint-Paul-le-Gaultier 72590

Le 22/10/2025

Le mercredi 22 octobre, le Parc naturel régional & Géoparc Normandie-Maine, dans le cadre de son ABC Haute Sarthe Alpes Mancelles, vous invite à une promenade "Petits cailloux, grandes Histoires !" à Saint-Paul-le-Gaultier ! Le sous-sol est un monde invisible qui façonne les paysages. Munissez-vous de vos chaussures de randonnée et levez le voile sur cette composante si importante du patrimoine naturel. RDV 14h à ma Mairie de Saint-Paul-le-Gaultier. Animation gratuite. Réservation obligatoire au 02 33 81 13 33.

photo Rencontre avec... Adrien Genoudet

Rencontre avec... Adrien Genoudet

Manifestation culturelle

Arudy 64260

Le 22/10/2025

Venez rencontrer l'auteur Adrien Genoudet à votre librairie préférée à l'occasion de la sortie de son roman Nancy-Saïgon, Editions du Seuil. "Quelque part en Lorraine un jour de 2020, pour faire de la place dans le caveau familial, Simone est incinérée. On redécouvre alors l’habit traditionnel indochinois qu’elle portait dans son cercueil. Une tunique de couleur bleue dont on ne savait qu’une chose : le mari de Simone, Paul, la lui avait envoyée au début de la guerre d’Indochine, avant de disparaître. Le narrateur hérite de ce vêtement en même temps que d’un carton portant la mention « Nancy-Saïgon » et contenant la correspondance de Paul et Simone. Reclus dans son studio, il parcourt ces lettres. Au fil des pages, un homme apparaît – un certain Tilleul. Un homme dont le rôle se révèle complexe, voire trouble. Et qui semble faire le lien entre des désirs et des crimes." (Seuil.com)